LA NATURE DES SERVICES

La mission première de L’Arrimage est de rendre à chaque individu dépendant de substances sa dignité, son bien-être et sa place dans la société.

 

Le service d'insertion sociale avec hébergement à la résidence Le Phare s'adresse aux hommes ayant vécu une démarche de thérapie qui souhaitent maintenir leurs progrès dans l'acquisition d'un mode de vie plus sain. Conscients de leur dépendance à l’alcool, aux drogues ou aux médicaments et prêt à entreprendre le défi la vie en société en pratiquant l'abstinence, les personnes sont hébergées pour une durée déterminée, avec des objectifs d'insertion clairs et partagés.. 

 

L'hébergement se fait en chambre supervisée dans un milieu de vie partagé par jusqu'à huit résidents. La supervision est assurée par L’Arrimage et l’accompagnement en lien avec les objectifs de réinsertion sociale se fait en collaboration avec l’organisme Aux Trois Mâts.

 

LE VÉCU

Chambre privée, partage des aires communes et des services fournis

Un environnement sain et respectueux du parcours et des réalités de chacun

Un soutien à la motivation par un suivi adapté en nature et en intensité

Une vie de groupe qui nécessite et soutient la responsabilisation et l'autonomie des personnes

 

LES COÛTS

Un montant mensuel à débourser est calculé par l'Office d'habitation et de logement de Rimouski-Neigette, en fonction de la situation particulière de chacun.

Insertion SOCIALE

L'homme avec des tatouages
3 mats.jpg